AccueilAccueilDernières imagesWikipédia et partenaires 2webzi11Wikipédia et partenaires 2parte11S'enregistrerConnexion
Le Calendrier de l'Avent 2017 c'est par ici !!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Wikipédia et partenaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Wikipédia et partenaires Wikipédia et partenaires I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 9:16

*tariiiiratatata !*
Avis à la noble populace d'Otsu !

J'ai remarqué que nous n'avions pas de page Wikipédia, bien à nous, ce qui est tout de même incroyable ! Alors je me suis dis "Pourquoi n'en ferions nous pas une ?", surtout que ça nous permettrais de nous faire connaître ! (Je sais que j'adore wiki ! j'y vais tout le temps !) Dans la même lancée, et pourrait aussi faire une page sur la Désencyclopédie (je suis certain qu'on a tous assez d'humour pour se mettre là-bas ^^)

Et ensuite, j'ai eu une idée hier soir. Dans l'aprem, j'ai cliqué sur tous nos partenaires, et il faut avouer qu'il y a beaucoup de forum RPG, pas vrai ? Mais on en parle pas beaucoup, de nos partenaires... et puis, à quoi ça sert ? ils ont juste un petit timbre en haut de la page d’accueil et défilent comme ça toute la journée (triste sort). C'est alors que j'ai eu l'illumination ! Saviez-vous que PHA créer des events ? J'ai trouvé que c'était une bonne idée, mais en avions-nous réellement besoin ? Mais, comme je l'ai déjà dis ; j'ai eu l'illumination, hier soir : Et si nous faisions un event cross-over avec un ou plusieurs forum partenaire ?

Pour ceux qui ne savent pas, un cross-over est un "mélange" ; ici, ce serait entre l'intrigue de notre forum et de celle(s) d'un/d' autre(s).

Alors, je sais que ce serait long à préparer, mais j'aime plutôt l'idée... Si jamais l'idée plait, je suppose que la forme de l'event sera :
-un forum temporaire et simplifié dédié uniquement à cet event, où il faudrait refaire tooooutes les fiches persos et RP (genre, copier-coller).
-une partie créée spécialement pour l'event dans un des forums participant (c'est comme ça que marche PHA, d'ailleurs, à ce que j'ai compris)
-une partie créée spécialement pour l'occasion dans chacun des forum (ça voudrait dire répartition des lieux où jouer dans les différents forum, afin de mieux se faire connaitre ; et donc moins de travaille sur ce point là, mais ça voudrait aussi dire création, à chaque fois qu'on veut changer de forum-lieux, d'une nouvelle fiche perso et RP)

Bon, j'espère que j'ai bien posté ça dans la bonne partie du fo, et que ça vous intéressera un tant soit peu... Bonne journée à tous, les bosseurs ! ;p
Maël Blao

Maël Blao



Localisation : Sur la place en train de danser sous la neige

http://konomy.skyrock.com/
Wikipédia et partenaires Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wikipédia et partenaires Wikipédia et partenaires I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 17:54

Plooop cher Homme Araignée !

Je ne suis vraiment pas sûre que ça soit bien vu de se foutre sur Wikipédia tu sais, de mon avis, c'est pas vraiment une bonne idée.... Voir pas du tout. A voir pour Désencyclopédie mais je ne suis toujours pas chaud patate pour le faire. Ça risque de faire une réputation bizarre sur Otsu et d'attirer des boulets.

Ensuite sache qu'en ce moment Otsu subit une mise à jour, tu vois que le design est "en construction" et ce n'est pas pour créer un forum provisoire... En revanche si tu as des idées d'Events internes, pourquoi pas ! Nous avons un modérateur (Carmen) qui s'occupe de ça mais les joueurs sont libres d'en proposer. Ton event cross-over n'est pas vraiment réalisable.
L'équipe administrative est en train de bosser VRAIMENT très très dure en ce moment et concernant les partenaires, beaucoup de choses vont changer. Un partenariat sert à nous faire de la pub... Et nous travaillons sur un moyen de le faire progresser dans le sens où pour l'instant, ce n'est pas vraiment ce qu'il se passe. Sois patient, c'est tout...
Hana Mikk

Hana Mikk

Admin


Localisation : Dans ma boutique, le lac et la montagne.


Wikipédia et partenaires Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wikipédia et partenaires Wikipédia et partenaires I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 18:42

Bulup ! Mlle Sauveuse !

Alors, pour Wiki, je ne vois pas trop quel est le problème... non, en fait je ne vois pas du tout, mais bon .__. Après, pour la Désencyclopédie, c'est sûr, ça peut attirer des boulets, mais ça peut aussi intriguer des gens supers, selon l'article, et leur façon de prendre les choses au pieds de la lettre, c'est un risque à prendre, ou pas ! (Et puis, je proposais ça comme ça, même si j'avoue que je trouvais que Wiki était une bonne idée)

Et désolé de mettre mal expliqué ; par "forum provisoire" je n'entendais pas Otsu, j'entendais un VRAI et NOUVEAU forum provisoire, inventé exprès pour l'event... Mais je me doute que ce soit vraiment beaucoup de travail, et que ce ne soit pas réalisable dans l’immédiat ; je n'imaginais d'ailleurs pas ça pour tout de suite ! Je pensais juste, tout comme la page Wiki, que ça aurait pu être sympa, et on aurait pu créer des liens avec d'autre personnes fans de RP, quand bien même ça n'aurait pas été celles du fo...
Et je sais que vous bossez dure, c'est d'ailleurs super de prendre autant de votre temps libre sur Otsu. (Et sur des trucs inutiles genre "mon avatar veut pas se mettre à la bonne taille ! ç.ç", en plus de ça)

Pour finir, oui, j'ai bien un début d'idée pour un event. J'en parle direct à Carmen ou je le post... quelque part ?
Joys Birthday

Joys Birthday



Localisation : Voie lactée


Wikipédia et partenaires Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wikipédia et partenaires Wikipédia et partenaires I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:42

Si je peux me permettre d'émettre un avis sur cette histoire de Wikipédia. Dites le moi si je me goure, mais Wkipédia est avant tout une encyclopédie libre et non un site de pub. Il existe d'ailleurs des sites juste pour ça : les tops sites. Je ne vois donc pas ce qu'une page Otsu viendrait faire au milieu de celles de Voltaire, de la race Basenji et de la maladie d'Alzheimer. Après, ce n'est que mon avis, mais effectivement, ça pourrait nous donner une réputation de personnes prêtes à tout pour faire parler d'elles et je ne pense pas que ce soit une bonne idée ^^"
Invité


Invité




Wikipédia et partenaires Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wikipédia et partenaires Wikipédia et partenaires I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:50

Oui, Wikipédia c'est une encyclopédie, mais une encyclopédie se doit d'être la plus complète possible, non ? (je n'insiste pas juste pour insister, c'est juste pour expliquer mon point de vue, après j'arrête X) ) Dans Wiki tu as de tout : Les J.O, des mangas, des fast-foods, des réseau sociaux, et même une page sur les forums RPG... Après, c'est vrai que je n'ai pas trouvé de forum sur Wiki, juste des liens qui renvoyaient sur les dits forums (comme forum-Auto.com par exemple). Pour moi le but n'était pas de faire de la pub, même si ça en aurait fait, c'est sûr, mais c'était surtout de montrer ce qu'était Otsu. Après tout, c'est le but de Wiki... Mais bon. Je proposais ça comme ça u.u

Voilà ! c'était mon dernier message ! X) (normalement, sauf cas extrême)
Joys Birthday

Joys Birthday



Localisation : Voie lactée


Wikipédia et partenaires Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wikipédia et partenaires Wikipédia et partenaires I_icon_minitimeDim 1 Sep - 0:00

Hello !

Alors à mon tour de venir donner mon avis !
Pour Wikipedia, je pense que ton intention était bonne, mais ce que je n'aime pas trop avec Wiki, c'est justement le Wiki : tout le monde peut bien y modifier ce qu'il veut. Pour exemple, je rentre en 3e année de Fac' de Bio, et mes profs sont des chercheurs, des gens qui connaissent leur taff et surtout leur domaine, sur le bout des doigts. Certains, dépités par les âneries qu'ils trouvaient sur Wiki ont modifié certaines pages, pour inculquer leur savoir. Deux semaines plus tard, tout avait été modifié et les âneries remises.
Le risque serait donc de subir le même sort, et je pense que la charge de surveillance vis à vis des personnages est déjà assez énorme. Entre les fiches RP à jour, les retards dans les postes et tout, si il faut en plus surveiller en dehors du forum, on va plus s'en sortir.

Après, on pourrait très bien ne pas se faire modifier... A près à voir si nous sommes prêt à prendre le risque ou pas...
Selon moi, vu les changements qui sont en train de se faire sur le forum, on aura d'autres moyens de se faire de la pub, mais je ne rejette pas pour autant l'idée, qui me paraît plutôt judicieuse après réflexion. Wiki reste une encyclopédie ouverte, où on trouve de tout, donc pourquoi pas ?

Pour Désencyclopédie, je ne connais pas du tout. Pour ce que j'ai vu en allant jeter un coup d'oeil, ça me paraît vraiment du 50 millième degré, et je ne suis pas sûre que ce serait très profitable au forum. Bien que nous soyons ouverts, sympa et tout, nous restons tout de même un forum sérieux, et même si certaines personnes sont capables de l'être en allant sur des sites comme ça, je pense que nous risquons plus de nous attirer des boulets.
De ce point de vue, je serais bien plus pour Wikipédia.

Après, concernant le cross-over, je pense que c'est quelque chose qui ne sera probablement pas réalisable. Surtout du point de vue du RP. Je me suis battue depuis assez longtemps pour que les anciens s'en souviennent contre le RP sur la C-Box, pour vous ressortir ici les mêmes arguments : aucune traçabilité de ce qui arrive aux personnages hors du forum, ce qui devient un bordel monstre dans les histoires entre tout le monde, surtout si on insère des nouveaux persos qui ne sont même pas présents à la base dans le forum.
Pour le fo' provisoire, je pense que Hana voulait dire qu'on se donne déjà assez de mal pour notre forum niveau design que ça va être vraiment compliqué de faire un autre design exprès pour une autre forum qui plus est qui deviendrait "provisoire".
Éventuellement, nous pourrions faire des événements destinés aux joueurs et non aux personnages, où chacun pourrait donner une trace écrite de participation sur son propre forum (genre une chasse aux œufs de pâques sur les réponses faites sur le forum propre à chaque personnage), mais là, ça reste encore un travail énorme, et en ce moment, c'est compliqué ! ^^
Pourquoi pas à méditer pour plus tard... Je trouve personnellement l'idée intéressante.

Enfin, je m'adresse tout particulièrement à Maël : ce n'est pas parce que tu obtiens des réponses négatives qu'il faut te défendre de répondre. Toute l'équipe administrative est consciente que ton intention est bonne et que tu cherches des idées neuves pour faire bouger et améliorer le forum, et nous t'en remercions !

Cordialement,
NJ.
NJ

NJ

Admin




Wikipédia et partenaires Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wikipédia et partenaires Wikipédia et partenaires I_icon_minitime

Contenu sponsorisé






Wikipédia et partenaires Empty
Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia et partenaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village d'Otsu :: Au Commencement d'Otsu :: Communications :: Questions/Réponses-
Sauter vers: