AccueilAccueilDernières imagesAvis général Tome 3 Yaoi 2webzi11Avis général Tome 3 Yaoi 2parte11S'enregistrerConnexion
Le Calendrier de l'Avent 2017 c'est par ici !!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Avis général Tome 3 Yaoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Avis général Tome 3 Yaoi Avis général Tome 3 Yaoi I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:33

©Aristide
Nom: Voltaire Race: Créatures Magiques
Prénom: AristideSous-Race: Phoenix
Métier: AucunAge: 28 ans
Bonjour tout le monde!

Ce zine était le seul que j'ai acheté à la Japan Expo, je viens vous livrer ici mon point de vue général, en espérant ne pas vous vexer é__è ce n'est pas du tout mon but.

Il se trouve que lorsque j'achète un zine yaoi, je m'attend à rire beaucoup, à découvrir des couples maladroits mais heureux, des situations épiques et du lemon (oui oui). Bon, je ne dis pas qu'il n'y a rien eu de cela dans ce zine précis, bien sûr, mais... c'était surtout très déprimant.

J'ai été déçu à cause de ça: c'est très glauque lorsque vous lisez l'ensemble, ça parle beaucoup du gay victimisé ou du gay malade, l'incompris, le martyr. Je vis principalement dans une famille gay (mère lesbienne, oncle gay dont l'ami est séro po', père bi, parrain gay et en couple avec le parrain de ma soeur, et amis de la famille exclusivement gays et lesbiennes...) donc on ne pourra pas dire que je ne maîtrise pas le sujet. Je crois qu'eux mêmes en ont marre qu'on les traite en victimes tout le temps, car c'est en se comportant comme des victimes, ou des gens qui ont un terrible secret à cacher qu'on finit par se faire du mal. J'ai été élevé dans l'idée que l'homosexualité et l'hétérosexualité étaient deux sexualité d'égale importance, deux amours très semblables et surtout un mode de vie quasi identique. Continuer à parler de l'homosexualité comme d'une cause de souffrance ne rend pas service à la population gay, au contraire ça encourage les comportements homophobes.

Bref, je sais bien que tout le monde ne partage pas ce point de vue, et je ne suis pas inconsciente des sévices qui sont encore fait aux homosexuels, mais très franchement pour un ouvrage qui est sensé divertir... ^^" bah c'est raté quoi. Personnellement je me suis senti mal à l'aise à la fin de ma lecture. Et je ne pense pas que ce soit le but recherché.

Mis à part ça je n'ai pas trouvé tout mauvais rassurez vous XD Malgré une correction un peu bancale on peut dire que le zine était composé de façon harmonieuse et il est très beau à regarder ^^ toutes les illustrations sont très sympa, et j'ai bien aimé quand même une ou deux fictions.

Voilààà!
Encore une fois désolé pour ma critique un peu sévère ^^"
Invité


Invité




Avis général Tome 3 Yaoi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avis général Tome 3 Yaoi Avis général Tome 3 Yaoi I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:20

J'avoue avoir eu le même ressentie que Aristide en feuilletant le zine, c'est en partie pour ça que je ne l'ai toujours pas lu, bien que je l'ai en ma possession depuis un petit bout de temps.
Je ferai une critique plus constructive lorsque je l'aurai lu, mais pour être honnête je ne l'aurais pas forcément acheté si j'avais été côté client.
Archibal Schnut

Archibal Schnut

Modérateur


Localisation : Entre les cuisses de Mohnn


Avis général Tome 3 Yaoi Empty
Revenir en haut Aller en bas

Avis général Tome 3 Yaoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Sortie du Xx or Xy Édition Spéciale Été Tome 1» Nouveautés à Otsu votre avis.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village d'Otsu :: Au delà d'Otsu :: Flood's Party :: Conventions-
Sauter vers: